La campagne électorale redémarre ; je resterai fidèle à l’esprit de notre équipe.

Alors que les deux maires (honoraire et actuel) pensaient nous devancer très largement, vous nous avez placés en tête à l’issue du premier tour de scrutin ; merci encore du fond du coeur pour votre confiance.

C’est, de votre part, un signe fort d’aspiration au changement et, de notre part, une volonté de faire de la politique autrement.

Nous aurions pu logiquement être élus le 22 mars grâce à cette dynamique, mais la crise s’est installée, imposant à tous deux mois de confinement.

Pendant cette période qui a bouleversé nos vies, certains en ont profité pour continuer leur campagne. D’autres ont confirmé leur volonté de faire alliance, souhaitée dès la proclamation des résultats du premier tour, devant tout le monde, pour retrouver le pouvoir.

Ce qui compte pour nous, c’est d’obtenir votre confiance en vous proposant un programme nouveau qui incarnera enfin le changement et qui sera mis en place; avec confiance, par une équipe unie.

Les hommes d’expérience doivent pourtant savoir que dans nos villages de Provence, aucun candidat n’a jamais pu s’approprier des voix !

En tant que tête de liste, je me devais d’étudier toutes les options, y compris de faire alliance, afin que l’équipe ait les cartes en main pour décider de son avenir.

Nous avons été approchés et nous avons pris contact par respect mais au final, l’équipe n’a pas souhaité d’arrangements, pour rester fidèle à son projet et à ses valeurs.

Il nous a semblé impossible de mettre en avant la volonté de faire de la politique autrement et, avant même d’être élus et uniquement pour l’être, retomber dans les travers habituels de celle-ci, perdant ainsi toute crédibilité auprès des électeurs.

Pour ma part, j’ai continué à travailler. J’ai pu sentir la détresse de nos concitoyens, la douleur de ceux qui ont perdu un proche et la souffrance des victimes que l’on transportait. Encore une formidable leçon de vie qui doit nous conforter dans notre ligne directrice, mettre l’être humain au centre de toutes nos préoccupations.

C’est pourquoi la liste « Avec Vous et Pour Vous » sera au second tour, opposant à une pseudo logique des chiffres, sa volonté réaffirmée de mettre en oeuvre son projet et une gestion plus transparente, plus proche des Saint-Cézarien.ne.s et de leurs besoins.

Une nouvelle manière de faire de la politique et de vivre ensemble, pour construire le Saint-Cézaire de demain.

Je vous invite à rester attentif à notre page FaceBook car cette campagne risque d’être atypique au vu des circonstances sanitaires ; nous préférons le contact direct avec vous mais nous respecterons les contraintes. Ainsi, en nous suivant, vous serez informés en temps réel de nos diverses actions. De même, vous pouvez nous adresser toutes les questions que vous vous posez, nous y répondrons bien volontiers sur cette même page.

Enfin, notre campagne gardera le ton de bienséance et de courtoisie du premier tour et ne s’abaissera pas au niveau que certains candidats lui ont donné.

Ce sera difficile car, outre quelques commentaires acerbes sur notre page Facebook, on me signale de sérieuses calomnies à mon égard sur la place publique ; mais déposer plainte, même si cela demeure possible, serait donner trop d’importance à leur auteur, connu pour cette façon de procéder.

Sur cette page nous supprimerons donc, sans polémiquer, tous les commentaires indignes afin de permettre une lecture sereine de nos communiqués et programmes.

Votre dévoué.

Christian Zédet